Cinéma - Les comics adaptés par le grand écran

Les films sortis au cinema d'après le comics : Ghost Rider
Ghost Rider est un personnage de comics créé par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog en 1972 et publié par Marvel Comics. Il fait sa première apparition sous sa forme actuelle dans Marvel Spotlight #5. L'origine de Ghost Rider est publiée en version française dans Étranges Aventures n°40 et Strange Spécial Origines n°235.





Voir ou revoir


Thor : Le Monde des Ténèbres
Alors que dans l'espace se prépare une alignement sans précédent des Neuf Royaumes, le terrible meneur des Elfes Noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une force puissante appelée Ether, cachée de la vue de tous depuis que Bor, le père d'Odin, l'a vaincu.


Captain America 2 : Le soldat de l'hiver
Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante.


les gardiens de la galaxie
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.


Super-héros - l'éternel combat
La fascination de l'Amérique pour les super-héros est tenace. Ce surplomb du super-héros sur le trône de la culture populaire a sa généalogie, qui court tout au long du siècle précédent, en accompagne les grandes secousses géopolitiques, double l'Histoire en marche d'une autre histoire, fantasmatique, parfois "révisionniste", parfois au contraire critique, et toujours organiquement liée à l'imaginaire collectif de son temps.